rain des chenes

Saluez les yaks alsaciens

Envie de bien manger en prenant un bon bol d’air frais avec une belle vue ?
La ferme auberge du Rain des Chênes est toute indiquée. C’est facile d’accès depuis Colmar car juste au-dessus d’Orbey. La famille propose une carte variée et de délicieux et copieux plats servis avec le sourire… Et en plus il y a une superbe terrasse ! Difficile de trouver mieux.
Ils servent de la viande de yak et la famille utilise le lait dans la ferme voisine pour d’excellents fromages. Original, même si je ne mangerai pas les animaux… En revanche, leurs fromages sont excellents et leur bibalakas une tuerie !
Tout est dit : allez-y ! Il reste à découvrir les sentiers entre champs et forêts sur les premières hauteurs du début vosgien. Pour cela, mieux vaut préférer les saisons plus chaudes que quand on y était (mars puis février)…

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut