pizzarium colmar

Pizzarium Fiore, comme en Italie !

Depuis un moment, nous dégustons avec grand plaisir les pizzas « al taglia » (à la coupe) du restaurant Pizzarium Fiore au centre-ville de Colmar. Situé au début de la rue Vauban (piétonne), il y a une petite terrasse quand le temps le permet.

Le concept « à la coupe » me rappelle les vacances en Italie et permet de déguster de véritables pizzas romaines, par tranches. L’un des avantage est que la pizza est toujours chaude et qu’on ne se lasse pas de manger la même chose. Un autre point fort est qu’on peut manger en fonction de sa faim. Les enfants prennent une part, les adultes plutôt deux voire trois pour les grands gourmands ! Ou alors on panache les parts entre nous. On partage ainsi pour goûter aux choix des autres dans une belle convivialité. C’est aussi idéal en cas de petit creux ou appétit de moineau…

Il faut entrer dans le restaurant pour découvrir les parts de pizzas exposées derrière les vitres d’un beau buffet. On passe commande et celle-ci est préparée et apportée à table comme dans tout restaurant.

pizza

Les pizzas

Les recettes sont typiquement italiennes et vous trouverez par exemple les pizzas :

  • gorgonzola – pousses d’épinards
  • calabraise
  • champignons
  • napolitaine aux anchois et oignons
  • reine au jambon tranché finement à l’Italienne
  • quatre fromages

La pâte est croustillante, légère et moelleuse, la sauce délicieuse et les ingrédients toujours frais. Nous aimons vraiment beaucoup toutes ces pizzas !

Le restaurants propose également une carte de vins italiens, et des desserts traditionnels (mais pas de glace).

Enfin, le service est impeccable : rapide, souriant et très aimable : bravo !

Difficile de faire mieux… Une carte de salades (ou bar à salades), pour accompagner les tranches de pizza rendrait le concept encore plus parfait. Mais on peut déjà y aller les yeux fermés avec l’assurance de déguster la qualité. Les tarifs sont très corrects, aux environs de 4,5 à 6,5 euros la généreuse part rectangulaire de pizza. Et tout est propre et joli.

Point à noter : pas de réservation possible.

Pizzarium Fiore, 9 rue Vauban à Colmar – 03 68 61 37 12 – fermé dimanche et lundi, ouvert de 12h à 15h et dès 17h30 le soir terrasse

cigogneaux Recommandé par mes enfants !

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut