Restaurant l'Arpège Colmar

Mon restaurant préféré à Colmar !

Je ne peux pas le dire plus clairement… Mais je vais quand même essayer de l’expliquer, alors attention, article long 😉 J’adore vraiment ce restaurant. Il est vrai que le l’ai déjà vanté par le passé (et deux fois), mais je n’en reviens pas : c’est tout à fait moi. Les goûts varient d’une personne et son palet à l’autre. Et souvent, les expériences varient d’une fois à l’autre… mais là non. C’est toujours parfait. Juste carrément parfait. Pas de chichi en trop, aucun défaut, mais une très longue liste de qualités. Si vous me connaissez ou m’avez un peu lue déjà, vous saurez déjà de quel restaurant Colmarien je veux parler : l’Arpège, bien entendu.

J’y suis retournée bien des fois. C’est toujours aussi merveilleux de fuir l’une des rues touristiques les plus fréquentées du centre historique de Colmar pour se retrouver dans le calme complet de la cour protégée. Loin de la foule qui crie et enchaîne les selfies, la magie tranquille de ce décor doux et naturel est un bonheur en soi. Arbres, plantes, fleurs, fontaines, herbes aromatiques, sculptures… tout y est pour créer un univers unique où on s’y plaît.

Puis vient la gentillesse presque surnaturelle de l’équipe. Vous allez dire que j’exagère, mais cela devient si rare aujourd’hui de ne pas se heurter à l’agressivité humaine que rencontrer carrément la bienveillance vaut d’être souligné. Doublement tant c’est bon. Sourires et douceur se mêlent à l’humour tout en laissant place à des connaissances professionnelles du métier comme des mets.

Et LA cuisine !

Enfin une cuisine créative aussi superbement présentée que savamment composée. Et pour couronner la beauté et les saveurs, la cuisine est originale et intelligente car locale, de saison, saine et biologique ! Et faite maison, évidemment. Qu’il est bon de se faire surprendre à l’arrivée d’une assiette ! On admire et s’interroge sur tel ingrédient ajouté l’air de rien, mais qui transforme le plat en aventure ! Un véritable voyage culinaire mais en toute simplicité, sorte de savant mélange de savoir et de nature.

Que voulez-vous ajouter à cela ? Je dois avouer préférer l’Arpège au déjeuner pour profiter de cette cour sublime et aussi des prix plus abordables du Menu du Jour. Mais j’y ai déjà dîné aussi et étais préparée à une note plus élevée, mais toujours très justifiée. Et j’ai même déjeuné dehors par temps de pluie, ce qui n’est pas un soucis puisqu’une partie de la terrasse est couverte. Ce restaurant me parle aussi pour cela : j’aime tant être dehors et proche de la nature, richesses rares au centre de Colmar. Puis je mange végétarien ou en tout cas sans viande et ici j’ai l’embarras du choix et même du mal à me décider entre tous les délices que j’ai envie de découvrir et goûter.

Cigogne Colmar Restaurants Enfin, vous l’aurez compris : j’adore l’Arpège, alors allez-y ! Mais pensez à réserver quelques jours à l’avance ou le restaurant sera complet.

Un sincère et chaleureux bravo aux artistes formidables qui ont créé ce lieu exceptionnel et le font exister. J’ai hâte d’y retourner ! Merci et à très bientôt !

Restaurant L’Arpège 24, rue des Marchands 68000 COLMAR
03 89 24 29 64 –contact@larpegebio.com

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut