Restaurant Mamma Giovana Colmar

Mamma Giovanna, Mamma Mia

Mamma mia, here I go again ; My my, how can I resist you?

ABBA

Mamma Giovanna, c’est un vrai restaurant italien et une pizzeria. Voici plus de cinq ans que Piero nous régale avec ses pizzas plus que parfaites ! Et bien plus que cinq ans à vrai dire car on s’en régalait déjà dans son précédent restaurant…

Ma pizza préférée !

Il faut bien avouer que j’adore la pizza. Et toute ma famille aussi. On en mange souvent, on en fait aussi à la maison. On peut varier, partager, réchauffer, accompagner… Malheureusement, notre four ne nous permet pas d’approcher le résultat des professionnels alors on se fait plaisir en allant au restaurant. Il y a plusieurs très bonnes adresses à Colmar. Mais il n’y a qu’un restaurant qui fait ma pizza préférée : Mamma Giovanna.

Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai pris ma pizza favorite entre toutes : la Gamberini. J’adore ! Sauce tomate, ricotta aux épices italiennes, gambas, ricotta, pesto genovese, tomates cerises, ail (pour l’haleine, on laisse tomber). C’est tout simplement délicieux. Je laisse parler les quelques photos…

Tout est bon

Restaurant Mamma Giovana Colmar

Comme je suis curieuse, j’ai aussi essayé le plat du jour à midi, la suggestion le soir et souvent pioché dans les assiettes des mes amis voire été obligée de finir celles de mes enfants (trop dure la vie 😉 mais pour la ligne à la mode on oublie). Donc qu’il s’agisse des autres pizzas ou des pâtes, tout est vraiment excellent ! Et on a souvent commandé des pizzas pour les chercher et les emporter… Apparemment, le restaurant livre aussi, mais je n’ai pas testé.
Je n’ai pas la dent très sucrée, mais j’ai déjà craqué pour le dessert ici. Et en tant que accro à la cannelle, je vais prochainement devoir garder de la place pour la “Mille foglie con crema pasticceria e pere affogate alla cannella”…

La terrasse dans The cour

Quand le temps le permet, il y a quelques tables devant le restaurant pour un service à l’extérieur. Mais il y a surtout une terrasse à l’arrière, dans l’une des plus belles cours de Colmar. Au calme loin des voitures, c’est un endroit parfait l’été pour un Aperol Spritz suivi d’une Gamberini !

Service au Top

Côté service, chapeau aussi car il y a souvent beaucoup de monde et il faut réussir à assurer. Pas de soucis. Claude est clairement né pour ce métier qu’il exerce avec une personnalité unique. Je ne connais pas le nom de l’autre serveur au look original, mais il est toujours aussi gentil qu’efficace. Toute l’équipe est en tous cas très sympathique et on a toujours hâte de revenir !

Mamma Giovanna – 12 Rue des Marchands à Colmar
https://mammagiovanna.com

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut