Restaurant l'Ecurie Riquewihr

L’écurie à Riquewihr

A chaque fois que je vais dans le célèbre et superbe village de Riquewihr, je déjeune ou dîne au restaurant l’écurie. Nul doute que d’autres tables y soient délicieuses aussi, mais il est trop tentant de retourner là où c’est si bon et charmant. J’adore la décoration que ce soit de la salle ou de la terrasse dans l’ancienne cour pavée. Les maisons en pierres et colombages entourent les tables, mais aussi des objets historiques ou artistiques. Un ancien pressoir, un puits, des sculptures (de chevaux bien sûr entre autres)… et beaucoup de fleurs ! L’ensemble est aussi intriguant que romantique et passionnant, mais savamment assorti pour créer une ambiance unique.

Le service est de plus vraiment excellent, attentionné et patient. Courageux aussi de courir sur les pavés irréguliers toute la journée. Attention d’ailleurs à éviter les talons ou l’accès sera impossible (comme dans une grande partie de Riquewihr d’ailleurs).

La carte propose avant tout des spécialités alsaciennes régionales. On est tout de même dans l’un des plus beaux villages de la route des vins d’Alsace. On y trouve donc des Tartes flambées, des Bouchées à la reine et des Choucroutes. Dont notamment une fameuse choucroute verte “Riquewihrienne” et une royale arrosée de crémant devant les convives. Mais la cuisine est raffinée et propose également de la gastronomie française, des plats de saison ainsi que végétariens. De l’apéritif jusqu’au café en passant par les salades et tartes maison, j’ai toujours été ravie (et mes amis carnivores aussi).

Il va de soi que dans un village très fréquenté comme Riquewihr, il vaut mieux réserver. Surtout quand l’adresse est très bonne et également prisée des locaux !

Restaurant l’Ecurie – 16 Rue du Général de Gaulle (la rue piétonne principale), 68340 Riquewihr – 03 89 47 92 48

terrasse cigogneauxFermé dimanche soir et lundi.

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut