Le GURTLERHOFT, c’est pas de la tarte de flamber à Strasbourg !

The place pour manger une tarte flambée à Strasbourg, c’est un peu là où l’on s’y attendrait le moins : en plein centre touristique par excellence, eh oui, place de La Cathédrale (The one !), le Gurtlerhoft. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y a moyen de trouver sur ce site extraordinaire un cadre à faire rêver tous les amateurs d’archéologie et d’histoire, mais aussi, une très bonne cuisine (traditionnelle alsacienne) à des prix très correct et avec un service la plupart du temps des plus sympathiques. Alors si vous avez envie d’une bonne tarte flambée (ou plusieurs comme le veut la sympathique coutume), c’est vraiment l’adresse où aller.

Je crois bien avoir désormais essayé toutes les tables du caveau du Gurtlerhoft et il y en a pas mal, mais ça fait des années que j’y vais. Le fait qu’il s’agisse d’un caveau serait peut-être la seule chose à soulever : un décor magnifique à réserver pour les journées pluvieuses. Ce n’est pas forcément l’endroit le plus indiqué pour les belles soirées d’été puisqu’il faut s’enfoncer dans les mystérieux sous-sols des anciennes caves de la ville. Mais c’est en tout cas la garantie de bien manger en étant bien servi au meilleur prix !

Puis en sortant, n’oublions pas l’effet unique de la cathédrale strasbourgeoise, qu’elle soit “nature” ou comme en ce moment, durant l’été, illuminé avec une musique dramatique assorties aux lumières colorées, histoire d’emporter n’importe qui aux confins de ses rêveries…

Les Tartes Flambées

Les Tartes flambées du Gurtlerhoft sont excellentes ! On ne trouve que les variétés classiques : nature, gratinée, forestière, munster (et pommes cannelle pour le dessert). Cependant, on peut combiner deux moitiés et sans problème demander une partie ou tout sans lardons (pour les végétariens). Les Tartes arrivent rapidement et dès qu’on en termine une, le service est présent pour commander la suivante. C’est parfait.

ouvert 7 jours sur 7 Restaurant Gurtlerhoft – 13 Place de la Cathédrale, 67000 Strasbourg – 03 88 75 00 75 – gurtlerhoft.fr – Ouvert tous les jours : 11:30–14:00, 18:45–22:00

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut