Le Flams : le flop !

Un déjeuner sur Colmar par jour de beau temps printanier. On tourne dans les rues sans être inspirés pour un petit restaurant où bien manger… Honte à nous, pourtant locaux, de ne pas connaître la bonne petite adresse qui va bien dans ce centre touristique. Le fait est que tous les troquets semblent être devenus des attrape-touristes proposant des plats soi-disant typiques, mais préfabriqués et mauvais, et en les facturant les yeux de la tête. Pour l’occasion, on voulait inviter une colmarienne expatriée à Paris et en manque de spécialités du pays des cigognes. Finalement, c’est au hasard qu’on s’est arrêté au “Flams” parce qu’une tarte flambée nous faisait envie.

Pour commencer, autant que ce soit clair, il n’y a aucun rapport entre le Flams de Colmar et celui de Strasbourg. Ensuite… ben c’est très simple : n’y allez pas : c’est pas bon. Outre le fait que nous ayons attendu presque une heure d’être servis alors qu’il n’y avait pas grand monde, on nous a d’abord emmené les mauvaises commandes puis en décalés les “bons” plats – franchement pas bons du tout. Si la carte nous a enchanté avec la présence rarissime d’une tarte flambée végétarienne qui présentait très bien aussi, les bonnes surprises se sont arrêtées là. La tarte gratinée équivalait à du surgelé, la pizza idem et la salade reçue quand les autres avaient fini était franchement difficile à avaler.

Voilà, disons-le, si vous passez par Colmar, c’est une adresse à éviter 🙁
On s’est souvenus trop tard de tant d’autres adresses qui nous plaisaient puis pour prendre un café, on est tombé sur une terrasse ensoleillée et au calme qui nous aurait enchantée… à essayer donc pour le prochain déjeuner en ville..

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut