Château d'Isenbourg

Le chichi d’Isenbourg

Autour de Noël, on avait envie de sortir un peu de l’ordinaire et de monter dans la gamme des restaurants habituels, “histoire de…”

Les noms et adresses qu’on avait envie d’essayer étaient malheureusement tous fermés ce soir là. Imaginez donc être à la recherche d’une bonne table près de chez vous, mais sur un site un peu différent… en surfant, vous tombez rapidement sur le Château d’Isenbourg. Puis allez, ça faisait bien quinze ans, ça valait le coup de retenter pour voir.

Le cadre est magnifique, forcément, pour ceux qui aiment les châteaux, vieilles pierres et les traces de l’histoire. Pour le site, il serait difficile d’avoir à en redire. Pour le reste.. ben à vrai dire, deux mois après, je n’ai plus vraiment de souvenirs, ce qui n’est pas très positif (mais pas très négatif non plus).

Une pagaille de serveurs se sont succédé, pas trop au courant de ce qu’ils vendaient et sans personnalité, pourtant ils n’étaient pas débordés. L’année annoncée sur la carte des vins était différente de celle sur la bouteille et les entrées nous ont été servies alors qu’on entamait seulement notre apéritif… Des détails qui ne valent peut-être pas d’être relevés et qui ne l’auraient pas été dans un bistro ou une pizzéria, mais ici on se la joue grand chichi avec tabliers, nœuds et tout une étiquette qui n’est finalement pas respectée.

Côté repas, c’était bon, mais sans surprises, joliment présenté tout de même, mais c’est la moindre des choses vu le prix.

En conclusion, ben ça c’est fait. Trop cher pour y aller parce qu’on n’a rien de mieux en tête, pas assez mémorable pour avoir l’intention d’y retourner. Ou peut-être pour un apéro en été, histoire de juste profiter de ce joli cadre de temps en temps…

Château d'Isenbourg
Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut