Tarte flambée Caprice

Le Caprice et les meilleures tartes flambées

Il y a quelques temps, nous nous étions lancé le défi de trouver une bonne tarte flambée à Colmar… tout simplement. Mais sans y arriver. En pleine capitale alsacienne, pas moyen de déguster une flammekueche correcte… Et nous avions fini par abandonner notre noble quête.
Puis nous en avons fait beaucoup à la maison, avec des amis, à des soirées d’anniversaire, de mariage ou à toutes sortes d’occasions.
Des traditionnelles, des gratinées et forestières puis au munster ou épinards et saumon fumé… Et aussi des sucrées, avec beaucoup de cannelle bien entendu. Autant dire que nous avons développé tout un art de la tarte flambée. Et il faut bien avouer que ce n’est pas compliqué (quand on a un four qui assure). Raison de plus de se désoler de ne pas en trouver d’excellentes quand le prix avoisine les dix euros au restaurant.

Le ROI de la tarte flambée

Depuis, et complètement par hasard, nous sommes tombés sur le restaurant le Caprice. Situé en bout de rue piétonne de Colmar, on n’y passe pas forcément sans habiter le quartier. Puis voilà… Nous avons été attirés par la délicieuse odeur qui se dégageait de l’endroit et que nous avons méprise pour celle de la pizza. Il s’agit bien des effluves d’un four et de la cuisson d’une pâte, mais c’est de celle de la tarte flambée. Le restaurant se vante d’en être le roi et il faut bien lui donner raison. Les flammekueches sont excellentes ! Et le choix est immense !

Et en plus (plus plus plus)

À cela, vous ajoutez un cadre sympathique à l’intérieur. Aux murs, entre autres, un portrait qui ressemble au grand père de ma chienne (qui reçoit toujours un bol d’eau). Et des nains qui font des fucks 🙂 on se sent comme chez nous ! Puis, en été, une superbe terrasse située en pleine rue piétonne donc sans les nuisances des véhicules et à l’ombre à midi.

Enfin, pour couronner cette réussite, l’équipe est incroyablement sympathique. Le service est aux petits soins, souriant et humain avec les petites remarques qui vont bien. Franchement bravo pour la bonne humeur car parfois (souvent), ça carbure !

Les tarifs sont très corrects et à midi on trouve aussi un menu du jour bon marché. Puis la carte compte une flopée d’autres plats de la gastronomie alsacienne ou française pour satisfaire toutes les envies. Il n’y a pas de menu enfant, mais est-ce bien nécessaire avec tant de tartes flambées ? Les éventuels bambins insatisfaits devraient d’ailleurs changer d’avis quand ils voient les fraises tagadas au café 😉

Une adresse à retenir vraiment à Colmar. Surtout pour qui cherche à partager une vraie bonne flammekueche ou une plus originale tarte flambée revisitée… Mais aussi pour n’importe quelle occasion de sortir !

Et encore un point supplémentaire pour les horaires d’ouvertures : tous les midi et tous les soirs ! Je ne sais pas comment ils arrivent à gérer, mais qu’est-ce que c’est bon pour une fois de ne pas se poser la question de savoir qui est ouvert quand 🙂 BRAVO !

Le Caprice – 44 rue Vauban à Colmar – 03 89 23 84 09

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut