Colmar l'Atelier du peintre

L’Atelier du Peintre*, succès sur tous les tableaux

L’atelier du Peintre se situe au cœur du centre historique de Colmar dans une maison du XVe siècle en face à la maison du célèbre peintre Martin Schongauer.

Nous y avons passé une très belle soirée ! Leur étoile est largement méritée !
Du début à la fin, tout est délicieux et magnifique. Les saveurs sont superbement assorties et les présentations fort jolies. Depuis les amuse-bouches originales jusqu’aux mignardises pour grands gourmands, on alterne les tons plus exquis les uns que les autres, s’agisse-t-il de poisson, viande ou de l’accompagnement.
Nous avons eu la chance de profiter d’une table à l’extérieur dans la ruelle et y étions très bien, au calme et sans ne jamais manquer de rien. Le service était attentionné et sympathique, mais discret.
Une très belle expérience à renouveler avec beaucoup de plaisirs après les travaux prévus dans le restaurant…

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut