L Arpège Colmar

L’Arpège toujours fidèle

L Arpège Colmar

Quatre ans après avoir découvert le restaurant l’Arpège à Colmar, nous continuons à y déguster les saveurs originales et tranquilles. Une si belle fidélité méritait encore quelques mots car il est bien rare de retrouver à chaque déjeuner ou dîner la même ambiance et la même qualité de produits.

L’Arpège a vraiment su trouver sa niche et assurer sur tous les plans : fraîcheurs, couleurs, originalité et qualité sans faille… L’on déguste ici autant avec les yeux qu’avec les papilles et on s’interroge souvent sur tel ou tel petit mystère dans une assiette sans prétention mais pleine de fantaisie. La terrasse bien à l’abri du brouhaha touristique comme des véhicules est idéalement ombragée, avec en prime des plaids pour finir dehors les soirs printaniers.

Une adresse à fréquenter sans retenue où l’on peut être sûr de trouver toujours des produits bios et locaux, du choix pour les végétariens, des conseils sur les vins et le tout dans un idéal mélange naturel de bonne humeur et de décor soigné mais sans chichi. Des prix très corrects, des choix originaux et des hôtes si sympathiques !

Le seul défaut s’il en est, c’est de devoir réserver au moins la veille pour avoir la chance d’obtenir une place car l’endroit est victime de son succès. Mais c’est tout le mal qu’on lui souhaite pour continuer ainsi.

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut