L'Adriatico Colmar

L’Adriatico, la valeur sûre !

Restaurant italien – pizzeria, tenu par des italiens et bien tenu. Il faut réserver ou alors vraiment avoir de la chance pour trouver de la place dans cette adresses reconnue des colmariens. On y rencontre toujours quelqu’un qu’on connaît, peut-être parce qu’on y va tout le temps ou que tout le monde y va très souvent.
Le fait est qu’il n’y a pas de surprise : c’est bon et bien servi ! Les pizzas sont parfaites, les plats sont excellents, salades, pâtes et tutti quanti. C’est convivial et sympa.

L'Adriatico Colmar
Pizza Bianco (et calzone)

Evidemment, c’est bruyant, parce que les deux grandes salles sont toujours remplies de monde et que les serveurs (tous très sympas) courent dans tous les sens.
Je préfère la salle principale de devant, parce qu’on y est mieux, le cadre est plus sympa. Dans la salle à l’arrière, on a vue sur la cuisine, mais la déco est très sommaire et c’est encore plus bruyant, mais toujours aussi bon.

L’été, la terrasse dans la cour est parfaite pour bien manger en toute intimité le long d’une route au centre ville de Colmar.

La carte, les plats, les prix sont comme il faut et parfois (souvent) c’est super agréable de sortir sans se poser trop de questions, en sachant juste qu’ici C’EST BON (avec enfants, en couple, avec amis ou collègues !).

Je connais les restaurants de cette sympathique famille depuis adolescente et l’ai suivie sur trois adresses dont celle-ci. Au fil de mes déménagements et des leurs, nous n’étions jamais bien loin, un drôle de hasard qui m’a donc toujours fourni l’assurance de bien manger ! 😉

Restaurant l’Adriatico – 6 Route de Neuf-Brisach à Colmar – www.adriatico-colmar.com – 03 89 41 21 94 – fermé mardi et mercredi terrasse
cigogneaux Mes enfants recommandent aussi, ils adorent même !

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut