Colmar Muang Thai

La Thailande dans l’assiette

C’est le slogan du restaurant thailandais le Muang Thai qui a récemment ouvert à Colmar.
Après presque trois mois sans restaurants : sortir était une véritable libération ! Quel bonheur de voyager grâce aux saveurs et à sentir le dépaysement dans les assiettes thaïlandaises ! Un véritable Chef thailandais y propose ses nombreuses recettes de famille et c’est délicieux.

La carte est immense et on peine à choisir entre toutes les suggestions alléchantes, mais chacun est assuré de trouver son bonheur et même plusieurs fois. Nous avons donc dégusté des nems au porc, beignets de crevette, bourses d’or, rouleaux au chair de crabe, samoussas, poulets enrobé à la feuille de baitoey. Puis nous nous sommes fait plaisir avec des crevettes sauce piquante, du poulet au curry jaune et des galettes de poisson aux épices thaïs…

Tous les plats étaient très bien servis et avec le sourire (derrière les masques) et surtout très très bien présentés. On a vraiment apprécié les couleurs des ingrédients comme des contenants, un régal pour les yeux autant que pour les papilles.

Côté pratique, les deux grandes salles permettent de s’installer à distance des autres convives. Les parkings à proximité de se garer sans difficulté (à moins de venir à pied depuis le centre ville tout proche). Et le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir ! Une adresse à retenir pour un peu d’exotisme tout en restant à Colmar.

Restaurant Thailandais le Muang Thai – 21 rue de la 5ème Division Blindée à Colmar – muangthaicolmar@gmail.com09 88 08 16 73http://muangthaicolmar.com ouvert 7 jours sur 7
cigogneaux Mes enfants recommandent aussi !

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut