La Table du Brocanteur

Fermé – La Superbe Table du Brocanteur

Voici une superbe adresse colmarienne !
Ce restaurant est situé à l’écart des grands axes (mais en plein centre-ville de Colmar) et il n’a pas de site internet. Autant dire qu’on n’y vient pas sans connaître. Pourtant, sans réservation, peu de chances d’obtenir une place car la réputation de la Table du Brocanteur n’est plus à faire. Il faut dire qu’il n’y a rien à redire et qu’on a tout de suite envie de revenir !

Dès l’accueil, on se sent bien ! Sourires, sympathie et humour rayonnent dès l’entrée dans cette caverne aux trésors anciens. Pour qui aime chiner ou qui est curieux du passé, la salle regorge de trouvailles à explorer. Pour qui aime la nature, les saisons, le local et le frais, c’est tout aussi réussi.
Les suggestions sont expliquées avec patience et moult détails bienvenus, et on est très bien conseillés dans les choix en fonction des goûts de chacun. Pareillement pour les gens du cru que pour les visiteurs de la table à côté, en anglais sans soucis.

On y mange bien 🙂

Les plats sont succulents et marient culture alsacienne et inspirations d’ailleurs pour un résultat vraiment délicieux. La carte est sans excès et change au gré des arrivages et du marché. On y trouve donc aussi bien des fleischnakas que de la lotte aux crevettes sauce coco-gingembre… Et en ce début d’automne, une tartine de sparassis crépu, aussi appelée morille blanche, exquise découverte. Tout est joliment présenté de façon très appétissante.
Côté tarifs, ce n’est pas donné, mais justifié. J’espère que la prochaine fois sera aussi réussie que les dernières 🙂 Bravo à cette belle équipe !

Et en été, une superbe terrasse ombragée, décorée d’antiquités et entourée de verdure vous reçoit pour un moment bienvenu, un peu décalé de la classique réalité colmarienne.

Restaurant La Table du Brocanteur, 23 Rue d’Alspach, 68000 Colmar

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut