restaurant cour des anges colmar

La délicieuse Cour des Anges

Le restaurant La cour des anges, c’est une mosaïque d’intelligence, de douceur et d’élégance. La gourmandise se découvre dès les tartes flambées qu’on peut savourer en entrée. Mais n’y allez pas pour des formules à volonté car ici on mise sur la qualité. Cependant loin des mini-portions des gastros, on est en plein juste milieu. C’est vraiment exactement ce qu’il faut et à tous points de vues.

Dès l’arrivée, on est séduit par le sourire et la gentillesse de l’accueil. Le décor est étudié, harmonieux et on se sent tout de suite bien. J’avoue adorer les anges alors leurs représentations me plaisent forcément, puis les choix de couleurs et matières viennent compléter le ressenti. La bienveillance d’un service très attentionné aussi ! Enfin, l’été une superbe terrasse permet de déjeuner dans la cour abritée, à l’écart des bruits et entre maisons à colombages.

La carte est concise mais propose une grande variété de plats, dont plusieurs végétariens. Des tartes flambées au chèvre, saumon ou légumes (en plus des traditionnelles), des soupes ou galettes de légumes. Quelques spécialités locales y sont revisitées avec audace telle la galette de choucroute : une belle réussite. On y trouve aussi une version sympathique du désormais incontournable burger… La créativité s’allie aux produits frais et sains dont la majorité sont locaux et bios. On a le choix et l’offre est originale, raffinée et différente tout en restant simple et naturelle.

Situé en plein centre historique de Colmar, mais dans un univers un peu parallèle, ce restaurant fait partie de mes préférés de la ville. J’ai déjà hâte d’y retourner pour partager une délicieuse tarte flambée voire d’autres authentiques et tendres saveurs.

Attention : réservez car ce restaurant a le succès mérité.
4 place de l’ancienne douane à Colmar – 03 89 24 98 02

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut