Saint Pierre par tous les saints !

Je suis probablement déjà allée manger cent mille fois dans ce restaurant et j’y retournerai sans doute encore cent mille fois de plus. Vous l’aurez compris, je vous le conseille : allez-y !

Super bien situé

Dans la petite Venise de Colmar, à l’entrée du centre-ville, on peut donc encore se garer à proximité sans trop de soucis ou y aller à pied depuis tous les parkings. Le restaurant est un peu caché et il faut y accéder par un chemin piéton depuis le pont St Pierre ou la rue Turenne. Au bord de la Lauch, soyez assurés d’être au calme et à l’abri des voitures (mais pas des touristes).

Durant la saison estivale, la petite terrasse super tranquille est juste géniale avec ses tables le long de l’eau. Romantique à souhait si vous êtes amoureux. Passionnant si vous aimez l’histoire des vieilles architectures de Colmar. Animé si vous avez des enfants : cygnes, poules d’eau et ragondins passent par là (ne les nourrissez pas). Les barques de touristes passent aussi (ne leur jetez rien non plus). Si vous sortez entre amis, vous trouverez une ambiance de franche camaraderie.

Une équipe du tonnerre

La patronne, Alex, fait partie de ces femmes carrément extraordinaires ! Elle assure de tous côtés, ne pèse ni ses mots ni les nombreux plats qu’elle apporte. Elle rigole avec tout le monde et dit ce qu’elle pense avec sourire et sympathie. Pas de chichi inutile, mais un esprit très épicurien : j’adore !

L’équipe au complet assure elle aussi, toujours avec le sourire, même si on les voit tous beaucoup courir entre les trois salles et la terrasse. Ils parlent toutes les langues, dont celle des mains, incontournable du quartier parfois encombré d’écrans chinois. Cela tout en restant efficaces, zens et polis (chapeau !).

Une cuisine géniale

Sur la carte, on trouve toutes les spécialités alsaciennes préférées des nombreux locaux comme des touristes (tout aussi nombreux). Mais on trouve aussi trois plats végétariens. Carrément énorme et clairement unique pour un restaurant alsacien qui n’en fait pourtant pas la publicité (mais devrait). Que l’on préfère manger traditionnel ou original, on trouve son bonheur sur une carte qui n’est pourtant pas infinie. Les plats sont juste très bien choisis. De plus, le menu du jour servi à midi est parmi les imbattables du coin au niveau prix et qualité !

Réservez !

Bien évidemment, le restaurant est souvent plein à craquer, il faut s’en douter. Donc réservez si vous voulez être sûrs d’y trouver une table. Pas possible de réserver sur la terrasse donc pour y être, allez-y tôt, en saison creuse ou croisez très fort les doigts !

et aussi…

Je n’ai même pas mentionné la décoration sympathique et typiquement alsacienne dans une maison du XVIe siècle aux vieilles poutres apparentes. Tableaux de Hansi, moules de Kougelhopf, divers outils, etc, tout y est. Mais de plus, un magnifique mur en pierres brutes fait face au bar : irrésistible !

J’ai déjà hâte d’y retourner !

Caveau Saint Pierre – 24 rue de la Herse à Colmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut