L’essentiel et bien plus

Le restaurant l’Essentiel à Colmar est un délicieux espace intime et gastronomique. Lumières tamisées, décoration soignée, service discret aux petits soins… tout y est réuni pour que l’on se sente bien.

La carte est réduite pour des plats frais et de saison parmi lesquels j’ai néanmoins eu du mal à choisir. Tout a l’air bon et on hésite difficilement entre les tentations. Comment se décider parmi les suggestions ou deux des trois entrées voire un plat végétarien ?

Finalement j’ai opté pour les Fingers de Truite mariné au Gin Yuzu, mousse citronné puis les Cannelloni maison de topinambour et châtaigne, infusion poivrade… J’ai bien fait, car c’était délicieux, bien assorti et léger. Du coup, j’avais même encore de l’appétit pour la sélection de fromages, histoire de finir en beauté.

Je pense que l’Essentiel est bien parti pour rejoindre les étoilés et ce sera justifié.

Avant de partir, j’ai eu le temps de saluer le jeune, mais imposant Saint Bernard de la maison, gentiment couché à l’arrière du local. Mon enthousiasme l’a rendu joueur, et il débordait d’affection et de bonheur et c’est un peu ce que je retiens de l’ensemble du restaurant, bien que contenu dans le cadre raffiné.

Je ne connaissais pas l’adresse pourtant située entre la gare et la place Rapp donc au centre-ville et avec possibilité de se garer sans problèmes. Le restaurant n’a malheureusement pas de terrasse, mais j’espère profiter encore du charme intérieur durant le long hiver alsacien.

Enfin, les soirées gastronomiques n’étant pas au budget quotidien, je retournerai déjeuner du menu du jour. Non seulement il est bon marché, mais de plus, il propose chaque semaine un plat végétarien ! Alors là, grand bravo !

Restaurant l’Essentiel – 9 Rue Jacques Preiss à Colmar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut