Restaurant iberica strasbourg

Iberica, on voyage !

Pour retrouver quelques spécialités du sud, allez vers le nord ! Et plus précisément au centre ville de Strasbourg. Quelle superbe surprise que la découverte l’été dernier de ce restaurants aux spécialités de ma péninsule préférée. Depuis les délicieuses tapas et jusqu’aux arroces, les saveurs sont réunies. Tant et si bien qu’on y est bien sûr retournées depuis !

La grisaille de l’hiver alsacien me fait toujours rêver du climat espagnol tellement plus doux. Et à défaut de pouvoir le retrouver, voici au moins de quoi déguster quelques gourmandises ensoleillées de saveurs ibériques. L’on choisit à chaque fois trop de tapas avec nos yeux plus gros que nos ventres, mais c’est si tentant !

Tapas !

Les incontournables gambas al ajillo, les irrésistibles buñuelos de bacalao, des indémodables croquettas puis aussi quelques suggestions ponctuelles. Sans oublier le pan con tomate bien entendu et puis les patatas bravas. Ah les patatas, on en prend toujours partout en Espagne. Sur Barcelone, j’ai moins d’une dizaine d’adresses où ils les font exactement comme je les aime (avec la peau croustillante et le cœur fondant !). Difficile de les trouver parfaites même sur la péninsule ibérique, donc je m’attendais à ce que les strasbourgeoises ressemblent aux plus couramment servies. Elles sont bonnes aussi (et copieuses attention).

En plus de très bien manger à l’Iberica, la décoration est vraiment réussie et le service très sympathique. Lors de notre dernier dîner, il y avait même deux tables d’espagnols dans le restaurant : idéal pour l’ambiance et le dépaysement !

Et épicerie fine…

Le restaurant fait aussi épicerie et c’est une excellente adresse pour se fournir en huiles d’olives, fromages ou vins espagnols. Ils ont même plusieurs références de l’incontournable Vermut pour un apéritif complètement espagnol !

J’ai grand hâte que les températures plus chaudes soient de retour pour revenir partager encore quelques tapas sur la terrasse !

Restaurant Iberica – 4 rue de l’écurie à Strasbourg https://www.iberica.restaurant

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut