Restaurant Djerba la douce Colmar

Djerba la douce, l’échappée belle

Voici une adresse qu’on fréquente depuis… toujours ! Vous aimez le couscous ? Et le Tajine ? Ne cherchez pas : allez-y ! Vous connaissez la gentillesse tunisienne et l’ambiance chaleureuse du pays ? Vous les retrouverez ici. Le restaurant Djerba la Douce de Colmar, c’est un véritable voyage, une évasion vers le sud. Autant dans les saveurs que dans l’ambiance.

Les patrons, Nora et Habib sont extraordinaires. Leur accueil est toujours souriant et sympathique. On se sent ici comme chez soi et très loin de l’Alsace. Ce couple a toujours un petit mot pour chacun, une blague ou une chanson. Mes enfants se sont longtemps rappelé leur premier dîner quand Habib a sorti son djembe tout en chantant. Et pourtant le petit restaurant est toujours plein, mais ils assurent en souriant.

La carte compte toutes les délices tunisiennes qu’on aimerait déguster tous les jours et c’est excellent. On ne se lasse vraiment pas de leurs couscous aussi savoureux que leur personnalité. On hésite toujours à prendre une entrée, mais on sait d’expérience qu’il faut un sacré appétit pour terminer ensuite le plat. En revanche, on ne manque jamais le thé à la menthe, finale parfaite de la délicieuse soirée.

Tout un voyage…

Le restaurant Djerba la douce est situé en plein centre-ville de Colmar et en été, il propose une terrasse. Attention, la harissa maison est bien relevée (mais Nora vous préviendra) et vous serez accro quand vous aurez goûté 😉 Il faut voir le sourire épanoui de mon aînée quand elle voit arriver son couscous ! Tout cela nous emporte aux souvenirs des séjours en Tunisie, depuis Sidi Bou Said jusqu’aux roses de sables trouvé dans l’erg et le reg en se baladant en dromadaire à la rencontre des bébé fennecs…

Merci à vous Nora et Habib pour les très bons dîners et moments chez vous et surtout pour votre infinie gentillesse et vos sourires qui réchauffent !

Restaurant Djerba la douce – 10 Rue du Mouton à Colmar (en face de la Fnac) – 03 89 24 17 12

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut