Côté Cour Colmar

Fermé – Côté Cour toujours

Le restaurant Côté Cour est devenu l’un de nos grands classiques à Colmar. Quand on ne sait pas trop où aller, on y va. Quand on sort en couple, avec des amis ou enfants ou pour faire découvrir Colmar à des étrangers, on y va aussi…
On y va avec l’assurance d’un superbe accueil souriant et professionnel, de bons plats alsaciens ou originaux et d’un décor splendide et hors normes.

La terrasse dans la cour est intime et au calme, loin de la circulation motorisée ou humaine. Les collections artistiques à l’extérieur comme à l’intérieur donnent au restaurant un côté créatif unique. Des trésors se cachent partout, de tous styles et genres, mais brillamment assortis.

La carte est de saison et adaptée aussi bien au marché local des produits que des clients. On ne trouve donc pas le même type de cuisine en haute saison touristique qu’en basse saison plus réservée aux colmariens. Les spécialités alsaciennes très classiques sont toujours présentes, mais des suggestions viennent enrichir le choix avec originalité. Depuis la choucroute et les bouchées à la reine jusqu’au burger en passant par les gambas et le riz vénère, chacun trouve son bonheur. Et la qualité est toujours au rendez-vous.

Au cours des nombreux très bons dîners dans cet excellent restaurant, il est arrivé une fois d’attendre assez longuement le service, mais sinon aucune fausse note. Et en cas d’attente, je recommande aux impatients un passage aux très beaux toilettes qui valent le détour 😉

Restaurant Côté Cour – Place de la Cathédrale, 11-13 Rue des Serruriers à Colmar – 03 89 21 19 18terrasse fermé dimanche soir et lundi soir

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut