Restaurant Bastardo Strasbourg

Bastardo à Strasbourg

Petit détour par Strasbourg un lundi matin pour déposer des meubles chez ma fille et le besoin de trouver de quoi déjeuner rapidement. En plein centre de Strasbourg, le choix ne manque pas, même un lundi midi où plusieurs restaurants sont fermés.

Un peu pressées par le temps, on ne se pose pas trop de questions, mais sommes interpellées par le nom surprenant de ce restaurant. Peut-être ai-je mal traduit… “Bastardo” ne ressemble pourtant à rien de glorieux en français. Toujours est-il qu’un menu du jour bon marché est affiché à l’extérieur avec le choix de poisson en plat et que sinon, il y a des pizzas. Le pouvoir suprême des restaurants italiens dont les cartes regorgent souvent de plats délicieux et où même les enfants difficiles trouveront toujours leur pizza.

Super service !

Nous sommes installées à la dernière table pas réservée et découvrons avec plaisir un intérieur donc la décoration nous plaît d’emblée. Et un service aussi efficace que souriant et sympathique, vraiment aux petits soins.

Excellent Menu du Jour !

La carte compte plusieurs plats alléchants que nous hésitons à choisir pour finalement nous contenter de raisonnablement essayer le menu du jour. En entrée, l’Involtini mozzarella/ tomates/ basilic est finalement aussi roulé de jambon. Donc je passe et commande plutôt un dessert pour une fois (panacota vanille framboises). Trofie au thon, câpres et olives en plat avec un sympathique petit verre de vin blanc italien et du San Pellegrino bien sûr.

Ma fille court remettre de l’argent dans le parcmètre strasbourgeois pour une demie-heure supplémentaire. Elle doit attendre cinq minutes de pouvoir payer 1,70€ sans quoi la prolongation coûterait 30€… Il faut être sacrément vigilant pour ne pas doubler le prix du restaurant ! Un montant qu’on aurait préféré verser aux artisans qui se plient en quatre plutôt qu’à la ville ingrate.

On finit en beauté !

Après un délicieux déjeuner, nous terminons par le partage du dessert qui se révèle être absolument succulent ! Et pour clore ce bon moment, un passage au petit coin via le superbe escalier tagué. Il arbore entre autres merveilles une superbe pieuvre 😉

Le restaurant Bastardo ne paye pas trop de mine vu de l’extérieur un lundi matin de grisaille, mais il vaut vraiment le détour. Nous y retournerons pour confirmer en goûtant d’autres régals.

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut