Homard Port du Canal Colmar

Au Port du Canal

Du Fish & chips au Menu Homard

Dès ma première soirée dans ce restaurant, j’ai été séduite. Non seulement la carte propose énormément de plats de la mer, mais de plus, la propriétaire est sympathique comme tout.

Une carte très variée

J’ai toujours du mal à choisir dans ce restaurant ! Entre les entrées si tentantes, tout en sachant qu’elles sont trop bien servies pour mon appétit et la carte variée qui change régulièrement… Il y a toujours quelque chose de bon à déguster et qu’on ne trouve pas dans tous les restaurants de Colmar.

Des Moules…
J’ai mangé plusieurs fois des moules marinières accompagnées de frites bien entendu. Après avoir passé les étés de mon adolescence à faire et servir des centaines de kilos de moules marinières, puis d’organiser des soirées et buffets de moules en novembre chaque année, je suis calée sur le sujet. Et elles sont excellentes. Même mon fidèle chien (bizarre) s’est assise pour mendier, ce qu’elle ne fait pourtant jamais, d’ordinaire bien rangée sous les pieds.

Fish & Chips
Bonheur complet pour ma fille aînée, grande fan de Londres : on retrouve les Fish & Chips traditionnels, servis dans du papier journal. Bien que nous les avons mangés à table bien sûr (avec les couverts si on a envie aussi). C’est un peu cher pour le plat basique que c’est, mais c’est délicieux et très bien servi (trop 😉 ).

Menu Homard !
Mes parents avaient déjeuné de ce menu avec leurs amis et étaient ravis, nous attendions donc une occasion de réserver. En cadeau d’anniversaire, je me suis donc vue enfiler le bavoir pour éviter de m’éclabousser. Le homard nous a été présenté vivant et nous a secoué ses antennes avant de s’en aller vers l’eau bouillante. J’avoue avoir hésité à déguster ce menu à cause de cette cruauté, mais de m’être laissée tenter pour un rare délice très particulier. Nous avons été équipés d’outils pour réussir à attraper jusqu’aux miettes dans nos deux plats de homard successifs (froid puis chaud). Le Chef ayant brillamment travaillé, nous n’avons pas eu besoin de couper quoi que ce soit, simplement de pêcher du bout des doigts, ultime luxe de la soirée.

à manger, mais le reste aussi…

La présentation était très jolie et le service impeccable comme toujours (et ce malgré une salle pleine). Nous avions dévié des rieslings alsaciens et opté pour l’un de mes préférés, après tout, c’était pour mon anniversaire. Le Pouilly Fuissé a vraiment très bien accompagné les deux homards. La carte des vins différente et variée fait partie des qualités particulières de ce bon restaurant.

Cette petite folie de homards se déguste exceptionnellement et exclusivement sur réservation.

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut