koifhus colmar

Au Koifhus de Colmar

Le restaurant Au Koifhus (à l’ancienne Douane) est l’une des adresses incontournables de Colmar.
En plein centre historique et touristique, il faut s’attendre à rencontrer la foule en presque toute saison. Entouré de bâtiments classés et d’arrangements fleuris, on est à l’entrée de la petite Venise, un charme très recherché. Néanmoins, l’on y mange toujours bien et traditionnellement alsacien.

La Terrasse !

Le véritable point fort de ce restaurant en me concernant, c’est sa grande terrasse ensoleillée, parfaite aux intersaisons. Passé l’été, il est presque impossible de trouver des terrasses encore ouvertes à Colmar. Et surtout des terrasses encore baignées du soleil trop bas pour infiltrer la plupart des ruelles.
De plus, on est loin de la route et des voitures, donc au calme (relatif car entouré de monde). Et quand on a des enfants, ils peuvent jouer tranquillement (à observer la fontaine Schwendi ou l’eau de la Lauch qui coule juste à côté)…
Durant la période de l’Avent, la terrasse est fermée (remplacée par les cabanes des marchés de Noël).

koifhus colmar

Malgré cette situation idéale, la qualité est bonne et les prix très corrects. La cuisine reste simple, avec les spécialités alsaciennes les plus prisées depuis la choucroute aux tartes flambées. Mon plat préféré reste le fameux bibalakas : des pommes sautées avec un fromage blanc à assaisonner soi-même ici (de ciboulette, ail, échalote, sel et poivre). Et accompagné d’un gros bout de Munster et de Brie.

En été, l’on y trouve aussi quelques salades plus variées et desserts aux fruits de saison. La fraise Melba du mois de mai et un vrai délice – à condition d’avoir encore de la place pour le savourer !

Le restaurant propose en outre de goûter un assortiment de vins d’Alsace, une originalité peu commune dans la capitale.

Le service est efficace et souriant sans avoir le temps de s’attarder, mais sans se fatiguer non plus de l’afflux continuel de touristes de toutes origines…

Une bonne adresse pour partager un repas alsacien en toute simplicité et surtout en plein soleil !

Restaurant Au Koifhus – 2, Pl. de l’Ancienne Douane à Colmar terrasse ouvert 7 jours sur 7
cigogneaux Mes enfants recommandent aussi !

Je suis née dans la restauration, au Danemark où mon père néerlandais tenait un restaurant gastronomique français. En 1989, mes parents ont ouvert un hôtel restaurant en Alsace dans lequel j'ai travaillé jusqu'en 2019. J'adore voyager, surtout en Espagne dont j'affectionne particulièrement la gastronomie. J'aime aussi beaucoup les vieilles pierres des châteaux, la nature et les animaux. Rien de tel qu'un délicieux repas avec un bon verre de vin dans un beau décor et de préférence en terrasse ! Et si possible dans la bonne humeur avec des produits sains et locaux et sans viande pour moi... Je blogue depuis longtemps sur l'éducation et les voyages, désormais je me concentre sur les plaisirs de la table à Colmar ou alentours.
Posts created 48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut